Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonia Dambury - Fauve
18 janvier 2012

Extrait - A vos regrets Mademoiselle

Extrait

Pièce de théâtre en trois actes

A vos regrets Mademoiselle

 

Acte 2 - Scène 4

 

Libertine1ere couverture A vos regrets Mademoiselle

Les regrets sont des pensées empoisonnées

De désinvoltures condamnées à l’amertume

Prenez du bon temps sans sourciller

Pour apprendre les choses indécentes.

(Elle épie Mademoiselle qui l’ignore)

Voyez sans honte ma vie dépravée

Mais qui ne m’affecte sans que je m’en délecte

Les plaisirs recherchés de ces hommes en délire

Partant la tête basse, mais reviennent sans cesse.

 

Mademoiselle

N’avez-vous pas d’autres attraits de meilleurs goûts ?

Pour venir m’aguicher de vos soupirs ?

 

Libertine

Avouez de n’avoir rien d’insolent

Rien qui justifie votre présence aigrie

Dans ce wagonnet des oublis attristés !

Il me faudrait plusieurs wagonnets

S’il me venait l’envie d’y monter.

 

Mademoiselle

Que pourriez-vous regretter à ce jour

De votre vie de débauche et d’apostasie ?

 

Libertine

Riez, cela ne peut que vous désigner

Comme une femme égarée et sans âme

En attendant, je me réjouie de ces instants

Fortuné de luxure et de liberté.

 

Mademoiselle

Puisque cela convient à votre dada !

 

Libertine

Contrairement à votre équité de ton médisant

Je ne suis pas en quête de mon destin de soubrette !

Le temps vous perdra, apitoyée sur votre cas

Sans réponse aux regrets qui vous dénoncent.

(...)

Envie de poursuivre la lecture... Commander le livre ICI

[3 solutions de paiement sont proposées = Virement PayPal ; Chèque ; Mandat]

Publicité
Publicité
Commentaires
Sonia Dambury - Fauve
Publicité
Sonia Dambury - Fauve
Visiteurs
Depuis la création 3 752
Newsletter
1 abonnés
Derniers commentaires
Publicité