Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sonia Dambury - Fauve
28 septembre 2020

La nature et la vie

Un pied devant l'autre,

le sac sur le dos,

au gré de mes errances,

j'avance sans me retourner.

 

Sous le soleil ou sous la pluie,

au vent chaud ou au vent frais,

dans la foule de la ville,

ou bien les paysages désertés.

 

Partout où mon regard se porte,

la nature est présente,

verdoyante ou bruyante,

colorée ou habitée.

 

Chaque lieu où je me suis posée,

au sein des rues animées,

la vie locale m'a accueilli,

avec euphorie et curiosité.

IMG1050A

Sur la pointe des pieds,

je m'approche du promontoire,

là je découvre un horizon,

hachuré d'une nature inviolée.

 

Panorama révélateur,

pour un nouveau randonneur,

un élan m'a soulevé,

et mes muscles se sont éveillés.

 

J'ai écouté mes vibrations,

mon corps et mes palpitations,

j'ai poursuivi ma route,

jusqu'au repos bien mérité.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bsr, splendide...
Répondre
Sonia Dambury - Fauve
Publicité
Sonia Dambury - Fauve
Visiteurs
Depuis la création 3 752
Newsletter
1 abonnés
Derniers commentaires
Publicité